Des accessoires bien lotis

Que diriez-vous d’un joli support décoratif en bois massif pour avoir votre brosse à dents et autres accessoires à portée de main? Le tout fait à la main par vos soins!

Instructions pour fabriquer un support pour brosse à dents

Vous aurez besoin du matériel suivant:

  • panneau en bois massif ou chutes de bois de qualité similaire
  • colle à bois étanche

 

Vous aurez besoin des outils suivants:

  • scie circulaire manuelle
  • perceuse visseuse sans fil
  • forets à bois et tarière
  • serre-joints
  • papier abrasif et bloc de ponçage
  • mètre pliant et crayon
     

Voici comment procéder:

(Faire) découper les éléments en bois

Vous souhaitez effectuer la découpe vous-même? Alors tracez les dimensions nécessaires sur le panneau en bois, saisissez-vous de votre scie circulaire manuelle et découpez les éléments. Vous aurez besoin d’une pièce pour le dessus et d’une pour le dessous (de mêmes dimensions) ainsi que de deux supports intermédiaires.

Percer les orifices pour les brosses à dents

Fixez la pièce supérieure à votre surface de travail à l’aide d’un serre-joint et percez les orifices dont vous avez besoin pour vos divers accessoires. Pour les brosses à dents, un foret à bois de large diamètre vous permettra d’obtenir un orifice suffisamment grand. Le trou pour le dentifrice doit, quant à lui, être plus grand et peut être percé à l’aide d’une tarière.

Fixer les éléments de support

Il convient maintenant de fixer les éléments de support à la pièce du dessous. Appliquez pour cela un peu de colle et alignez les éléments de support aux bords extérieurs de la pièce. Maintenez-les à l’aide de serre-joints et laissez sécher. Essuyez l’éventuel surplus de colle avec un chiffon.

Fixer la pièce supérieure

Il ne manque plus que la pièce supérieure: appliquez de la colle sur le dessus des éléments de support et posez la pièce supérieure en l’alignant soigneusement. Maintenez le tout à l’aide de serre-joints. Essuyez l’éventuel surplus de colle et laissez sécher.

La touche finale

Pour terminer, poncez les arêtes de votre support pour brosses à dents à l’aide du papier abrasif et du bloc à poncer. C’est terminé, vous êtes désormais en possession d’un accessoire de salle de bain unique fait à la main!

Conseil

Si vous souhaitez vous épargner la découpe des éléments en bois, vous pouvez confier cette tâche à votre centre spécialisé BAUHAUS.

© 2023 BAUHAUS Fachcentren AG