Conseil

Tôt ou tard, il devient impossible d’éviter les rayures et les chocs sur les sols. Cependant, s’ils bénéficient d’un entretien adéquat, vos sols peuvent rester longtemps en bon état. Selon les matériaux, il convient de respecter les conseils de nettoyage suivants :

Parquet

Pour les sols en bois huilés, il est conseillé d’utiliser exclusivement des produits d’entretien de parquet adaptés. Il est important de commencer par aspirer les principales saletés au sol. Pour un nettoyage approfondi, lavez le parquet avec une serpillière humide, mais pas détrempée ! En fonction des instructions du fabricant, huilez le parquet une à deux fois par an.

Si le parquet verni est moins fragile, vous devez là encore éviter toute pénétration d’eau dans les fissures ou les rayures. Il est recommandé de nettoyer ce type de sol avec du savon pour parquet verni. 

Stratifié

Afin d’éviter les éraflures inesthétiques au nettoyage, veillez dans un premier temps à passer l’aspirateur sur le stratifié. Passez ensuite la serpillière humidifiée de nettoyant spécial stratifié et essuyez le sol si nécessaire. Vous ne devez en aucun cas utiliser de produit nettoyant agressif ou abrasif.

Vinyle

Les sols modernes en vinyle sont certes imperméables et résistants à de nombreux acides, solutions alcalines, alcools et huiles, mais un produit de nettoyage inadapté peut tout de même modifier ou endommager la surface. C’est pourquoi vous devez utiliser un nettoyant spécial vinyle ou un détergent multi-usage. Ici également, il convient d’aspirer d’abord les principales saletés afin d’éviter les rayures et les traces lors du passage de la serpillière humide.

© 2023 BAUHAUS Fachcentren AG