Création d’un calendrier de l’Avent: 24 pinces à linge pour 24 petits cadeaux

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des calendriers de l’Avent remplis de petits chocolats – cette année, c’est décidé, nous réalisons nous-mêmes le décompte de Noël pour nos proches. Et non, on n’est jamais trop âgé pour un calendrier de l’Avent, pas d’inquiétude. Si vous souhaitez aller vite, voici une suggestion de calendrier de l’Avent fait maison avec des pinces à linge. Avec un peu de chance, vous avez déjà tout ce qu’il faut chez vous pour vous mettre à l’ouvrage.

Cette version avec pinces à linge n’est bien sûr pas adaptée aux paquets volumineux ou lourds – mais il suffit souvent d’une petite attention ou d’un bon pour faire naître chaque matin un sourire sur le visage de la personne qui les ouvre.

Matériel pour le calendrier de l’Avent avec pinces à linge

Pour ce calendrier de l’Avent, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Une planche en bois
  • 24 pinces à linge en bois
  • Un pistolet à colle chaude
  • Si vous le souhaitez: des peintures colorées, des rubans adhésifs décoratifs de type washi tape, des paillettes...
  • Des pinceaux

Étape 1: appliquer une sous-couche sur la planche et les pinces à linge

La première chose à faire est de peindre la planche et les pinces à linge. Nous avons choisi d’appliquer une sous-couche blanche pour donner à notre planche un look shabby, mais vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre imagination.

Étape 2: coller les pinces à linge sur la planche

Lorsque la peinture est sèche, collez les pinces à linge sur la planche en bois à l’aide du pistolet à colle chaude. Nous avons légèrement décalé les pinces les unes par rapport aux autres – mais, là encore, vous avez carte blanche.

Étape 3: ajouter les numéros, décorer – terminé!

Les numéros ne doivent pas manquer à l’appel, évidemment! À vous de décider si vous les éparpillez dans le désordre sur la planche ou si vous les numérotez scrupuleusement de 1 à 24. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les pinces à l’aide de rubans décoratifs de type washi tape, les recouvrir de paillettes ou les embellir avec de petits motifs tamponnés.

Il ne vous reste plus qu’à emballer 24 petits objets, les répartir sur les pinces à linge et vous réjouir!

© 2023 BAUHAUS Fachcentren AG