Le pavillon à store coulissant Kreta de Sunfun est un pavillon moderne tout en aluminium thermolaqué avec un toit variable. Le toit en polyester à revêtement spécial (300 g/m²) protège des rayons UV (UV 50+) et peut être resserré individuellement à l’aide d’une cordelette. Pour profiter longtemps du pavillon Kreta, la toile doit être démontée en automne/hiver.
L’aluminium est le matériau d’extérieur par excellence : particulièrement léger , il a l’avantage d’être durable et facile à entretenir. L’aluminium est résistant aux intempéries et très facile à entretenir . Il suffit d’un chiffon humide pour éliminer la plupart des salissures. Étant par ailleurs résistant à la rouille, il convient parfaitement à une utilisation en extérieur. Les poteaux du pavillon, d’une épaisseur de 110 x 110 mm, sont en outre particulièrement solides et assurent une très grande stabilité.
La fibre de polyester est facile à entretenir . Elle se lave facilement, sèche rapidement et n’absorbe pas l’humidité. Malgré sa finesse et sa légèreté, cette fibre est étonnamment résistante . Cette matière synthétique est indéformable et presque infroissable. Ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles en font un matériau solide et indéchirable.