Le produit d'entretien Bondex Baume pour bois convient parfaitement à l'entretien et à la vitrification de toutes les essences de bois. Ce produit sans solvants pénètre profondément dans le bois et donne une surface souple et soyeuse. Il élimine les taches d'eau et souligne le veinage naturel du bois.
Le baume pour bois Bondex s'applique une à deux fois. Pour les premières couches, il est recommandé d'effectuer un ponçage intermédiaire, car les fibres de bois peuvent éventuellement se relever. Le ponçage avec un grain de 180 par exemple produit une surface lisse après nettoyage et nouveau traitement avec le baume pour bois.
Le baume pour bois est appliqué en massant la surface du bois par des mouvements circulaires. Après deux à trois heures, la surface peut être polie.
Degré de brillance mat à satiné: En fonction du nombre de commandes/d'applications.
Différences de teintes en fonction des lots: Lors de l'application sur de grandes surfaces, il convient de toujours utiliser le même lot, car de légères différences de couleur peuvent apparaître en fonction de la production. Des lots différents peuvent néanmoins être traités ensemble, à condition qu'ils aient été mélangés avant le début des travaux.
La couleur de la surface du bois influence la teinte ultérieure. C'est pourquoi il est recommandé de faire un essai sur une partie peu visible du bois d'origine avant de l'utiliser. Il est ainsi possible de mieux évaluer la teinte séchée en fonction de ses propres souhaits.
Ne convient pas pour les sols ou autres surfaces en bois fortement sollicitées.
En deux à trois heures environ, le baume pour bois de Bondex est sec. Des températures relativement basses (inférieures à 20 °C) et/ou une humidité de l’air relativement élevée (supérieure à 65 % d’HR) prolongent le séchage d’autant.