Une belle perspective Christmas Classics

Les traditionnelles couleurs festives que sont le vert, le rouge et le doré déploient une magie particulière lorsqu’elles sont associées à un blanc pur et à de douces teintes pastel. Les nuances claires évoquent un paysage hivernal enneigé, tandis qu’un parterre sombre pose idéalement le décor, créant ainsi une véritable ambiance de fête dans votre intérieur.

Que serait Noël sans lumière?

Il convient d’offrir une place de choix aux décorations lumineuses de Noël! Mais comme il est impossible d’éclairer chaque recoin avec un spot, utilisez des objets décoratifs intelligents comme source lumineuse: les LED apportent une lueur intimiste tout en consommant peu d’énergie. Autre solution astucieuse: les fils lumineux LED. Ils fonctionnent sur piles et peuvent être utilisés n’importe où en intérieur.

Des héros de Noël chez vous

Et si, pour une fois, le Père Noël décoratif laissait la place à des créatures «sauvages» de la forêt? Qu’il s’agisse d’un cerf, d’un renne ou de petits oiseaux, ils charmeront tous autant qu’ils sont votre intérieur de manière naturelle et efficace.

Quels sont les incontournables de Noël?

Dans la plupart des studios en milieu urbain, la sobriété l’emporte sur l’exubérance à la période de Noël. Et pour cause, l’espace est limité et la décoration de fête doit s’intégrer de manière cohérente dans ces habitations au concept puriste et moderne. Privilégiez donc quelques éléments de décoration judicieusement placés plutôt qu’une profusion d’objets. L’avantage, c’est qu’en décorant discrètement votre intérieur, vous ne volerez pas la vedette au sapin de Noël, qui pourra ainsi s’épanouir dans toute sa splendeur.

Conditions d’habitation pour fêter Noël

Les logements exigus aménagés dans un style moderne nécessitent d’être bien rangés. Mais comment concilier cela avec le faste de Noël? Il s’agit de bien choisir votre décoration. Des symboles clairs comme des étoiles, des rennes ou des sapins miniatures véhiculent l’ambiance de Noël même sans détails sophistiqués. Vous pouvez également opter pour des illuminations, qui vous épargneront l’agencement pompeux des couleurs. Placées au mur, aux fenêtres ou au plafond, elles confèreront une ambiance de fête à votre intérieur tout en occupant peu de place.

Quelles couleurs mettent de l’ambiance?

En matière de couleurs, mieux vaut adopter des tons plutôt doux afin de ne pas réduire visuellement l’espace. Les teintes blanches et argentées donnent le ton et créent la magie d’un paysage hivernal enneigé dans votre intérieur. L’éclairage blanc chaud des guirlandes LED, des figurines lumineuses et des bougies apporte une touche festive et, associé à des accessoires en bois au design sobre, crée une atmosphère intimiste. Un décor à la fois élégant et cosy pour passer des fêtes de fin d’année en toute sérénité!

Un ciel nocturne enchanteur aux teintes bleutées

Si vous optez pour une couleur aussi forte que le bleu profond, la retenue est de mise en ce qui concerne les autres teintes. Le mieux est de l’inclure dans votre décoration, comme «firmament» pour une belle lumière ou sous forme d’éléments décoratifs comme des boules de Noël ou des figurines. Conjuguez-le avec de superbes effets dorés, du rose poudré et du blanc pur: vous obtiendrez un style harmonieux, moderne, empreint de sérénité et délicieusement festif.

Que faire de son sapin de Noël?

Le sapin est au cœur de la magie de Noël. Mais le «bon vieux» sapin Nordmann n’est pas le seul qui existe: un sapin de Noël artificiel présente de nombreux avantages, en particulier dans les logements urbains. Il est sans nul doute le numéro un des ventes. Et pour cause, il peut être réutilisé chaque année, vous évitant ainsi de devoir traîner cet objet encombrant dans la cage d’escaliers en semant ses aiguilles partout avant de vous en débarrasser. Sur le plan esthétique, le sapin artificiel a une ramification impeccable, ce qui facilite aussi sa décoration.

Un Noël blanc à domicile

Vous souhaitez qu’il neige à Noël? Avec notre modèle de sapin, votre souhait est exaucé! La finition blanc argenté de ses aiguilles fait entrer la splendeur de l’hiver chez vous, sans le froid glacial. Décoré de boules en verre scintillantes et de guirlandes lumineuses, ce sapin de Noël sera à tomber! Pour en profiter au mieux, déposez des coussins assortis et des touches de lumière tout autour. Ambiance douillette garantie!

Où les étoiles brillent-elles?

La lumière joue un rôle essentiel dans l’aménagement festif d’une pièce. N’hésitez donc pas à en faire un peu trop. Éteignez ou baissez l’éclairage du plafond et créez une ambiance chaleureuse en formant des îlots de lumière composés de guirlandes lumineuses et de bougies. Les symboles traditionnels de la mystique de Noël y trouveront tout à fait leur place: du Père Noël aux maisonnettes lumineuses en passant par les lutins et les anges, tous brilleront de mille feux!       

Quelle décoration pour Noël?

Si vous souhaitez décorer l’intégralité de votre intérieur, faites appel à votre imagination! Vous pouvez décider d’adopter une seule couleur pour toutes les pièces ou d’adapter les teintes et les matériaux en fonction des pièces. Si, comme ici, ce sont les tons naturels qui dominent, le choix du bois et d’autres décorations naturelles s’impose. Dans les pièces particulièrement spacieuses et à usage multiple, il convient en outre de faire preuve d’un peu d’autodiscipline, afin que le sapin, élément central de la décoration, ne subisse pas une trop forte concurrence visuelle.

Là encore, préférez la sobriété à l’exubérance, en tout cas pour ce qui est des grands objets à poser. Mieux vaut placer les figurines de manière isolée ou en petits groupes, et toujours en nombre impair, pour plus d’harmonie.

© 2023 BAUHAUS Fachcentren AG