«Mon beau sapin, roi des forêts, où est donc ta verdure?» Vous craignez de devoir chanter cette variante de la chanson le soir de Noël?

Pas de panique. Ces quelques conseils vous permettront de prolonger la vie de votre sapin de Noël.

Ouvrez l’œil au moment de l’achat!

Quelle que soit la variété de sapin choisie, veillez à ce qu’il soit le plus frais possible lorsque vous l’achetez. Son port doit être homogène et rond; l’arbre ne doit présenter aucune branche blessée ou éraflure. Un arbre frais se reconnaît à sa zone de coupe qui n’est pas encore sèche et à ses aiguilles brillantes.

Conservation après l’achat

L’idéal est de laisser l’arbre dans son filet jusqu’à sa mise en place. Placez-le à l’abri du vent et du soleil, à l’air libre ou dans le garage, le principal étant que l’arbre reste au frais. Sciez deux à trois centimètres de tronc et placez le sapin dans un seau contenant de l’eau afin qu’il ne sèche pas.

Bien choisir son emplacement à l’intérieur

Même lorsque le sapin est en place dans le séjour, il reste possible de prolonger sa durée de vie. Éloignez-le le plus possible du chauffage. Autant que faire se peut, évitez de l’exposer au soleil et aux courants d’air. Il est recommandé d’utiliser un support d’arbre de Noël alimenté en eau pour pouvoir continuer d’apporter de l’eau au sapin. Pensez à faire l’appoint d’eau chaque jour!

© 2023 BAUHAUS Fachcentren AG