Châssis de table et d’établi sur mesure

 

Votre châssis de table ou d’établi simplement…
et sur mesure

Construisez facilement votre propre table ou établi

À partir d'un châssis en acier (qui peut être assemblé avec une simple clé Inbus) et d'un plateau en bois, vous pouvez créer votre nouvelle table en un rien de temps.
Que ce soit comme table à manger, établi ou dans le jardin - cette table est très stable et s'adapte parfaitement à vos besoins.
Grâce à notre configurateur en ligne, vous pouvez facilement commander votre châssis sur mesure et le compléter avec votre plateau en bois préféré.
 

Configurateur online

Configurez votre mobilier d’entreprise avec notre configurateur online.
Cet outil vous permet de visualiser les différentes solutions techniques proposées sur nos meubles standards. Le coût de votre projet est visible et automatiquement mis à jour en fonction des options sélectionnées.

>Vers le configurateur online

pmf System

Instruction

1. Travaux préparatoires

Mesurez la taille et la hauteur de votre table que vous souhaitez réaliser. Décidez si le plateau de table doit être à fleur du châssis ou le dépasser. Choisissez le plateau de table qui convient à vos besoins.

2. Régler la construction sur le configurateur

Sur la première page du configurateur, vous pouvez choisir entre différents modèles : Table ou établi ? Acier brut ou acier inoxydable ? Avec ou sans trous pour les vis ?

Veuillez noter que l'acier brut n'est pas protégé contre la corrosion. Il est conseillé de le protéger avec un vernis ou une peinture. L'acier inoxydable peut être utilisé sans traitement.

Sur la deuxième page, vous pouvez ensuite ajuster les dimensions selon vos souhaits. Consultez également les conseils ergonomiques si vous souhaitez vous asseoir souvent à la table.

Lors du choix de la hauteur de table, veuillez également tenir compte de l'épaisseur de votre plateau de table.
Sur la troisième page, vous pouvez sélectionner votre centre spécialisé BAUHAUS et entrer vos coordonnées. Imprimez l'offre et utilisez-la pour vous rendre au point d'information Bois de votre centre spécialisé BAUHAUS afin de commander la construction.

3. Instructions de montage

Il suffit d'une clé Inbus de 8 mm pour assembler le châssis. Vous recevrez un plan de construction. Placez les tubes carrés sur les connecteurs d'angle et serrez la vis Inbus à la main.

Si vous voulez fixer le plateau de table avec des vis, utilisez 4 vis à bois Spax. La longueur des vis dépend de l'épaisseur de votre plateau de table et de l'épaisseur du profilé d'acier. Le profilé en acier a les dimensions extérieures de 40 x 40 mm et une épaisseur de paroi de 2 mm.

 

Conseil

Le meilleur plateau de table est un panneau de bois massif d'une épaisseur de 26 mm. Traité avec un vitrificateur pour parquet, il peut être utilisé pour toutes les applications.

Plateau de tables

Outillage + matériel

  • Châssis de table en acier brut ou Inox
  • Clé Inbus, 8 mm
  • Panneau en bois
  • Perceuse-visseuse sans fil
  • Vis à bois Spax, environ 20 pièces (Longueur = 40mm + épaisseur du bois - 5mm)
  • Papier abrasif (40 et 60 ou 100 grains)
  • Pinceau (pinceau plat pour lasure)
  • Lasure pour bois
  • Peinture ou vernis métallique (en cas d'utilisation d'acier brut)
  • Rouleau de lasurage (peinture du métal)