Instruction
1. Prémontage de la robinetterie
Définissez tout d’abord la position exacte du lavabo (avec un mètre et un niveau à bulle), marquez les trous de fixation et amorcez ces emplacements au pointeau (ou collez du ruban adhésif crêpe sur les emplacements).
Attention: idéalement, réalisez cette tâche à deux; l’un de vous tient le lavabo pendant que l’autre marque la position des vis d’ancrage.
Percez soigneusement les emplacements prévus à l’aide d’une perceuse et d’un foret à pierre (éteindre le mécanisme de frappe). Frappez ensuite les chevilles avec un marteau pour les insérer dans les trous. Puis serrez les vis jusqu’à ce qu’elles soient fermement ancrées dans le mur.
Si les raccordements d’eau sont encore pourvus de bouchons d’obturation, retirez-les et vissez à la place deux soupapes d’équerre dans les tuyaux d’eau froide et d’eau chaude. Entourez préalablement les filetages de bande téflon pour garantir une parfaite étanchéité.
Montez maintenant la robinetterie, car c’est plus simple tant que le lavabo est accessible de tous les côtés. Tirez les raccords d’eau chaude et d’eau froide à travers les emplacements du lavabo prévus à cet effet. Prenez les deux rondelles et placez les deux caches sur les filetages, puis serrez les écrous sur les tiges filetées jusqu’à la butée.
Pour installer la soupape d’écoulement, introduisez la partie supérieure de la soupape avec le joint en passant par le haut via le trou d’écoulement, placez un autre joint en dessous et vissez la partie inférieure de la soupape. Saisissez en plus les embouts de tirant et vissez-les dans le dispositif de tirant de la robinetterie. Placez l’équivalent sur le raccord d’écoulement et vissez-le fermement.