Tentatives d’escroquerie sur Internet

Utilisation frauduleuse de l’adresse e-mail de BAUHAUS

Au cours de ces dernières semaines, des escrocs ont envoyé des e-mails qui semblaient provenir de l’Administration fédérale des contributions. Ces messages faisaient référence à un remboursement d’impôt fictif que l’on était censé obtenir en remplissant un document en pièce jointe. Il est recommandé de ne jamais ouvrir les pièces jointes ou les liens. L’objectif des escrocs est de déstabiliser le destinataire, d’éveiller sa curiosité ou de lui faire peur afin de l’inciter à commettre une action bien précise.

Ils ont en outre de plus en plus tendance à utiliser les noms d’entreprises connues pour donner un aspect sérieux à leurs e-mails. On nous a ainsi communiqué que les adresses suivantes ont été utilisées :

  • info@bauhaus.ch
  • support@bauhaus.ch
  • information@bauhaus.ch 

L’utilisation de ces adresses vise à gagner la confiance des destinataires.

Si vous avez des doutes concernant un e-mail de BAUHAUS, veuillez contacter notre service clients (0800 585 585 ou webshop@bauhaus.ch). 

Vous trouverez de plus amples informations concernant les dangers d’Internet sur la page officielle de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI)

Exemple d'un email frauduleux