Fabriquer soi-même une boîte lumineuse « Lightbox » LED

Cette boîte lumineuse « Lightbox » est inspirée d’anciens tableaux d’affichage de cinéma – et est actuellement très en vogue. Avec elle, il est possible de mettre chez vous en scène d’une manière charmante des textes personnalisés. Cela en fait le cadeau idéal pour les amis. Par ailleurs, le texte peut en tout temps être facilement changé avec des citations individuelles.

Instructions

Fabriquer une boîte lumineuse « Lightbox »

Commencez par faire les lettres: coupez la feuille transparente en morceaux de taille égale. Leurs grandeurs devra correspondre plus tard aux lettres qui seront insérées (dans l’exemple illustré : 8 x 10 cm).

Cacher les découpes de feuille transparente avec le film décoratif adhésif d-c-fix métallique, en faisant se chevaucher les côtés, retournez les côtés et collez-les bien. Fixer un pochoir à lettres avec du ruban de masquage en crêpe sur la découpe de feuille transparente et coupez-la avec un cutter. Retirez ensuite la feuille découpée, la lettre est ainsi terminée. Procédez de la même manière avec toutes les autres lettres (voir aussi Conseil).

Il est maintenant temps de construire la boîte : utilisez une petite scie circulaire de table pour découper la barre de cadre à la taille désirée. Assurez-vous que la plaque du fond puisse y être abaissée plus tard. Assemblez ensuite les parties du cadre scié avec les angles métalliques (nous vous conseillons de marquer et de pré-percer les trous).

Ensuite, mesurez le mince panneau intérieur et sciez-le. Lors du collage et du vissage dans le cadre, assurez-vous que la plaque de fond s’adapte exactement. Vous devez également percer un trou dans la plaque de base à l’endroit où le câble pour l’éclairage LED devrait sortir et à l’aide de la scie, continuer le trou des deux côtés jusqu’au bord. Collez maintenant à même distance, les bâtons lumineux de l’armoire inférieure sur la plaque de base.

Remarque: chaque bâton LED sont connectés par un système de prise de câble, ce qui explique pourquoi deux paquets peuvent être connectés.

Passez le câble à travers l’encoche préparée de la plaque de base et vissez cette dernière dans le cadre.

Coupez les bandes de profil en bois à la taille adaptée et sur lesquelles les lettres seront placées. Les teindre en noir et bien laisser sécher.

Maintenant, continuez avec la plaque en plexiglas: marquez d’abord la position des bandes de profil avec un feutre permanent sur la plaque dans laquelle les lettres seront plus tard insérées. Marquez également les points pour les trous à travers lesquels les bandes seront vissées à la plaque.

Remarque: laissez pour le moment le film protecteur sur la plaque en plexiglas.

Percez les points marqués dans la plaque en plexiglas. Vous pouvez à présent retirer le film de protection et y visser les bandes de profil. Sciez les profilés métalliques avec une scie circulaire et percez des trous sur les côtés pour les fixer sur la boîte. Placez la plaque de plexiglas sur le cadre, mettre les profilés métalliques et visser le tout ensemble.

Il suffit maintenant d’y insérer les lettres et d’allumer la lumière – terminé !

Conseil

A, B, C – Lettres pour la boîte lumineuse « Lightbox »

La particularité de la boîte à lettres est qu’un nouveau texte peut en tout temps y être inséré. Pour vous assurer de ne manquer d’aucune lettre, produisez-en assez à l’avance ! Nous vous recommandons de préparer les voyelles (A, E, I, O, U) huit fois chacune, quatre exemplaires des consonnes les plus courantes et deux de celles qui sont les moins utilisées (X et Y, par exemple).

Outils + Matériel

Produits recommandés par BAUHAUS