Idées d’aménagement personnalisé en troncs de bouleau

La nature s’invite dans votre intérieur: donnez vie à vos idées d’aménagement personnalisé à base de bouleau.  

Ce splendide tronc de bouleau embellit n’importe quelle décoration intérieure grâce à son inimitable écorce blanche semblable à du papier. Les troncs de bouleau vous permettent de rapidement laisser libre cours à votre créativité puisque leur bois est simple à découper et percer.

  • Pour une utilisation en intérieur 
  • Pour un aménagement intérieur personnalisé
  • Parmi les articles les plus en vogue dans la décoration d’intérieur moderne
  • Chaque tronc est unique 
  • Non traité
  • Finition et contrôle manuels

Instruction Barre à photos

1. Perçage des trous

Fixez au mur deux crochets décoratifs à la même hauteur et espacés de la distance requise.

2. Suspension

Découpez le tronc dans la longueur souhaitée, prenez deux cordons de même longueur pour nouer deux boucles et suspendez le tronc de bouleau.

3. Décoration

Fixez des attaches en ficelle sur les crochets à l’arrière des cadres et suspendez vos photos.

Instruction Séparateur

1. Découpe des planches et des troncs aux dimensions voulues

Découpez deux planches aux dimensions de votre choix – faites-le vous-même ou demandez au service de découpe de bois de votre centre spécialisé. Sciez ou découpez autant de troncs de bouleau de même longueur que vous le souhaitez.

2. Préparation des planches

En fonction du nombre de troncs de bouleau, percez des trous à intervalles réguliers dans les planches. Pour vous simplifier la tâche, superposez les deux planches (côté peint tourné vers l’extérieur) afin de les percer.

3. Fixation des troncs sur les planches

Fixez les troncs de bouleau sur les planches à l’aide de vis à bois que vous faites passer dans les trous. Pour une meilleure stabilité, vous pouvez également appliquer de la colle à bois.

4. Fixation du séparateur au sol et au plafond

Redressez le séparateur et fixez-le au niveau du sol et du plafond à l’endroit désiré.

Instruction Penderie

Conseil

Le bois de bouleau européen fait l’objet d’un nettoyage et d’un séchage biologiques. S’agissant d’un produit naturel et non d’un tronc artificiel, il est impossible de garantir l’absence totale d’écaillement de l’écorce lors du transport, ce qui ne saurait en aucun cas constituer un motif de réclamation.

Sans traitement préalable, ce produit ne peut être utilisé en extérieur. La présence de moisissures, de champignons, de salissures, de mousse ou d’insectes est rare, mais ne peut être exclue.  

Vous devez toujours faire en sorte que les troncs de bouleau bénéficient d’une arrivée d’air. En l’absence d’une ventilation suffisante, des champignons peuvent se former car le bois n’est pas totalement sec.

Les dimensions peuvent varier étant donné qu’il s’agit d’un produit naturel. 

Produits recommandés par BAUHAUS