BAUHAUS - l'histoire d'une réussite

BAUHAUS – le spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin

En 1960, une histoire à succès hors du commun a vu le jour à Mannheim: au printemps, BAUHAUS ouvrait son premier centre spécialisé. En rassemblant les assortiments spécifiques les plus variés sous un même toit – en libre-service – BAUHAUS a posé les jalons du commerce. Dès le début, un choix immense, une qualité de premier ordre à des prix avantageux et la facilité d’accès faisaient partie des principes fondamentaux de l’entreprise. Aujourd’hui comme hier, ils sont la clé du succès du spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin!

BAUHAUS est présent en Suisse depuis 2006. En 2015, le premier centre spécialisé a ouvert en Suisse romande. BAUHAUS emploie plus de 500 collaborateurs en Suisse.

Le film de présentation de BAUHAUS:

15 magasins spécialisés pour répondre à tous les besoins

BAUHAUS est particulièrement fière de l’étendue de son choix. Ici, chacun peut être sûr de trouver ce qu’il cherche. A cet égard, BAUHAUS se concentre sur l’essentiel : tous les centres spécialisés gèrent exclusivement des produits dans les domaines de l’atelier, de la maison et du jardin. La gamme englobe désormais plus de 120 000 produits de qualité dans 15 magasins spécialisés. De plus, BAUHAUS a développé des concepts de vente innovants, par ex. le DRIVE-IN ARENA.

Vers l’aperçu des centres spécialisés

Un service compétent pour les professionnels

Pour les artisans et entrepreneurs, BAUHAUS propose une gamme de produits spécialisés ainsi qu’une palette étendue de services. Le but : faciliter le travail des professionnels. L’offre comprend un assortiment de qualité à des prix préférentiels pour les grandes quantités, des conseils spécialisés compétents, ainsi qu’un programme de services exclusif avec commissionnement et service de livraison. Le programme de bonus PLUS CARD complète les prestations à destination des artisans et des entrepreneurs.

Vers la PLUS CARD

Une qualité de marque certifiée

BAUHAUS propose presque exclusivement des produits de fabricants renommés : il n’empêche qu’un contrôle de qualité va de soi pour l’entreprise. C’est le seul moyen de s’assurer que les produits répondent aux attentes élevées de l’entreprise et de ses clients. De plus, BAUHAUS fait produire des marques de qualité exclusives selon des critères précis.

Vers les marques de qualité de BAUHAUS

Une équipe gagnante

Les collaborateurs constituent le capital le plus précieux de BAUHAUS. La promotion et le développement du personnel bénéficient donc d’une priorité exclusive. Car, au final, ce sont les collaborateurs qui mettent en œuvre le concept de BAUHAUS et qui honorent au quotidien la promesse d’un service exceptionnel. Pour BAUHAUS, une relève qualifiée est la clé de son succès de demain. C’est pourquoi BAUHAUS accorde une très grande importance à une formation solide.

Une carrière au sein de BAUHAUS

Responsabilité écologique

Le concept de BAUHAUS ne repose pas seulement sur le service, la qualité et le choix. Un autre facteur joue un rôle sans cesse croissant: la durabilité. Il tient à cœur à l’entreprise que les produits de la gamme soient fabriqués de manière écologique. Depuis des années, BAUHAUS s’engage à exploiter exclusivement du bois tropical certifié. Des meubles d’été certifiés FSC, des peintures sans solvants ni plastifiants ou des éléments de construction de haute qualité énergétique, ne sont que quelques exemples des nombreux produits durables de la gamme BAUHAUS. Les clients peuvent avoir la conscience tranquille lorsqu’ils achètent chez BAUHAUS : dans chaque groupe de produits, le spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin propose des alternatives particulièrement écologiques.

La durabilité chez BAUHAUS.